Juin, 2022

09JuiToute la journée31JuilINFORMATION SUR LE Déploiement de la fibre

Déploiement de la fibre

+

Détails de l'événement

Pour la commune de Ferrières-en-Brie, c’est la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire qui pilote le dossier du développement numérique puisqu’il s’agit d’une compétence intercommunale.

Pour mémoire, la CAMG a adhéré au Syndicat mixte ouvert Seine-et-Marne Numérique pour le déploiement de réseaux de fibre optique. A la suite de cela, il a été confié à la société COVAGE, la mission de créer et d’exploiter le réseau de Fibre optique pour le département grâce à sem@fibre77.

Un premier retard sur les travaux a été constaté suite au remplacement de l’opérateur réseau Covage par XpFibre. Mais, malgré ce retard, l’opérateur nous avait assuré un déploiement à la mi-2022, ce que nous étions heureux de vous annoncer.

L’annonce faite pour mi-2022 ne peut malheureusement pas être maintenue.

Seine-et-Marne Numérique nous a récemment informés de certains problèmes techniques importants générant un report des ouvertures commerciales. 

Plusieurs villes du territoire sont impactées par cette situation et le délai annoncé des éligibilités ne devrait pas excéder la fin de l’année 2022. 

Actuellement certains opérateurs commencent à démarcher les habitants de la commune et vous annoncent une date plus récente, c’est faux !

Nous sommes parfaitement conscients de vos attentes, nous suivons attentivement ce dossier avec la CAMG et le Syndicat Seine-et-Marne Numérique, pour minimiser l’impact des problématiques rencontrées dans le cadre de ce déploiement, et vous permettre de bénéficier de la fibre au plus tôt.

Horaire

Juin 9 (Jeudi) - Juillet 31 (Dimanche)

X