FONCTIONNEMENT 2020

Le budget pour sa partie de fonctionnement représente 7 656 638. S’agissant des recettes, elles cumulent le paiement des prestations de la ville, la compensation par l’état de la taxe d’habitation, les taxes foncières sur le bâti et le non bâti, la participation CAF aux activités de l’enfance et de la petite enfance, les fonds nationaux de péréquation. S’agissant des dépenses, elles sont constituées des activités périscolaires (restauration scolaire, étude surveillée, centre de loisirs, salle des jeunes, séjours), l’intervention d’un éducateur sportif au sein des écoles, la prise en charge de places en crèche, le portage des repas aux ainés, l’organisation des manifestations culturelles, l’entretien des bâtiments, de la voirie et des espaces verts qui nous sont dévolus, la sécurité et la tranquillité sur la commune.

INVESTISSEMENT 2020

Le budget dans sa partie investissement représente 4 318 136 euros. Les recettes y sont constituées du remboursement de la TVA par les services de l’état, de la taxe d’aménagement, les subventions d’équipement, l’excédent de fonctionnement capitalisé.

En ce qui concerne les dépenses de la partie d’investissement, elles comprennent la deuxième phase des travaux de l’église, l’extension du groupe scolaire et le développement du réseau de vidéo protection.